Nos forces

  • Notre indépendance est un gage d’impartialité et d’équité pour la mise en oeuvre de vos projets.
  • 20 ans d’expérience éprouvée dans le domaine du solaire photovoltaïque, plus de 15 ans dans l'éolien 
  • 20 collaborateurs, dont 10 ingénieurs naturalistes et techniciens spécialistes de leur métier à votre service, assurant flexibilité et réactivité dans la mise en oeuvre des projets,
  • Un recul sur les technologies développées et/ou mises en places,
  • Une capacité à concevoir des systèmes photovoltaïques innovants, techniquement viables et performants dans la durée. (mise en place de plusieurs certifications ATEX ou ATEC pour de nombreux projets)
  • Une relation historique avec les meilleurs fabricants mondiaux de composants solaires grâce à notre métier de distributeur, garantit la qualité de nos installations,
  • 250 MW de projets éoliens développés depuis plus de 15 ans pour le compte de tiers,
  • 120 MW construits pour le compte de tiers en Bretagne sur les 925 MW installés et en service mi 2017
  • 75 MW de parc éolien en exploitation.
 

Nos certifications et adhésions : 

 
Notre entreprise est certifiée QUALIPV et Reconnue Grenelle Environnement :
Quénéa Energies Renouvelables possède l’appellation de confiance Quali PV ELEC recommandée par l’ADEME, qualifiant notre entreprise dans une « démarche qualité », spécifique au photovoltaïque :
L’entreprise est titulaire de la qualification QUALIPV Elec (compétence électrique) et QUALIPV module Bât, (compétence intégration au bâti) engagée pour la qualité d’installation des générateurs photovoltaïques raccordés au réseau, selon les normes en vigueur.
Résultat de recherche d'images pour "qualifelec" Depuis mars 2018 Quénéa Energies Renouvelable est qualifiée QUALIFELEC SPV2 pour l’installation de centrales solaires photovoltaïques supérieures à 36 kVA . Elle concerne l’étude et, la réalisation d’installations et d’équipements électriques utilisant une source d’énergie renouvelable sans limite de puissance alimentées sous une tension inférieure à 63 kV dans tous les locaux et emplacements de tous usages, ainsi que leur maintenance et leur entretien.Cette certification vient complété celle du Quali PV (< 36 kVA), et concerne également la maintenance des centrales solaires photovoltaïques ,leur entretien et le dépannage.

Signataire de la charte qualité « installations photovoltaïques sur bâtiments agricoles » :
En partenariat avec le GIE Bretagne Elevages, les Chambres d’agriculture de Bretagne, Groupama et l’APEPHA nous avons souhaité adhérer à une démarche de qualité initiée début 2013 dans le but d’obtenir des installations photovoltaïques optimisées sur le long terme et installées sur des bâtiments fonctionnels pour l’agriculture.
La qualité et le sérieux de nos installations photovoltaïques répondent à la charte qualité photovoltaïque bâtiments agricoles. Ce savoir-faire technique avéré, c’est la garantie d’une installation durable, bien conçue et bien construite !
 
Dans ce cadre, plusieurs documents et informations complémentaires vous seront fournis.
PV CYCLE France est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la gestion des panneaux photovoltaïques usagés. Quénéa Energies Renouvelables adhère à l'association dans le cadre de sa démarche de recyclage des modules solaires usagés.

Adhérent depuis 2013 à L'APEPHA : Association des Agriculteurs Producteurs d'Electricité Photovoltaïque Associés 


En 2013 Quénéa Energies Renouvelables s'associe à L'APEPHA pour  promouvoir la production d’électricité PV sur les bâtiments agricoles et  communiquer plus facilement sur l’efficacité des installations mises en place dans le domaine agricole.

Adhérent depuis 2013 au Bureau de Coordination des Energies Renouvelables Franco-Allemand :

Le Bureau de coordination énergies renouvelables est une association dont le but est de promouvoir l’échange dans le domaine des énergies renouvelables en France et en Allemagne. Le Bureau de coordination a vu le jour fin 2006 à l’initiative du Ministère délégué à l’Industrie et du Bundesministerium für Umwelt, Naturschutz und Reaktorsicherheit, d’abord sous le nom « Bureau de coordination énergie éolienne ». Depuis sa création, il a reçu en France et en Allemagne le soutien des syndicats de professionnels et de nombreux acteurs de la filière des énergies renouvelables.

 
France Energie Eolienne Adhérent historique à la FEE,  Quénéa Energies Renouvelables de s'implique dans un travail commun pour  le renforcement et la promotion de la filière industrielle de l'éolien.