Nos actualités

Porte ouverte D de l'éco construction

23/10/2015 : Une  quarantaine de visiteurs on fait le déplacement jusqu'au Manoir de Kerlédan de Carhaix le samedi 3 octobre 2015 pour  découvrir un projet remarquable mené par Peter et Penny Dinwiddie, propriétaire du manoir. En 1 an, ils ont reconstruit une ancienne ruine située dans l'enclos du Manoir, pour former une pergola ouverte sur la cour, dotée d'une charpente en chêne vert sur laquelle nous sommes venu poser sur sa face sud, des  modules solaires photovoltaïques laissant passer la lumière. Ce lieu authentique, permet d'accueillir les clients venus séjournés en chambres d'hôtes, pour déguster un petit déjeuner, un repas convivial, sous le damier des panneaux solaires.

 

 

 

 

 

De nombreuses questions techniques ont été soulevées pendant la journée porte ouverte,  notamment celles des coûts actuels des systèmes photovoltaïques, des tarifs de reventes, les avantages et les particularités de ce genre d'installation photovoltaïque de type bi-verre.

L'installation solaire est d'une puissance de 9kWc (crète), équipée de 36 modules bi-verre (la cellule photovoltaïque est placée entre deux verres) elle produira 9000 kWh/an entièrement revendus sur le réseau ERDF. 

 

N'hésitez pas à consulter le site du Manoir de Kerlédan pour vos escapades en Centre-Bretagne, vous y trouverez tout le charme d'un jardin à l'anglaise, un lieu chargé d'histoire, une merveille de Bretagne.

Manoir De Kerledan - Luxury B&B in Brittany, France

 

 

 

 

01/10/2015 : Quénéa Energies Renouvelables vous ouvre les portes d'une des plus belles références de 2015 en terme d'intégration photovoltaïque au bâtiment.

 

 

 

Quénéa Energies Renouvelables participe à la seconde édition des D de l'éco construction, qui se déroulent les 3 et 4 octobre prochain en centre bretagne. 

 

L'occasion  pour l'entreprise de présenter une installation photovoltaïque de référence dans le secteur. 

 

Une porte ouverte pour vous présenter l'intégration d'énergies renouvelables dans la reconstruction d’une grange avec charpente en chêne vert et murs reconsolidés par le propriétaire.

 

La centrale solaire photovoltaïque est raccordée au réseau EDF pour revendre l'électricité et couvrir un partie des travaux de construction de la grange. De technologie bi-verre, cette installation fait partie des références en nouvelles techniques de construction. Elle laisse passer la lumière et permet d'améliorer l'éclairage naturel du bâtiment tout en s’intégrant à l'architecture générale des alentours.

 

Rendez vous samedi 3 octobre de 10h à 18h,  route de Kerlédan à Carhaix (29) pour découvrir cette récente installation.

 

Découvrez les autres porte ouvertes ici

 

Venez nombreux !