Nos actualités

Parc éolien de Kergloff : ouverture de l'enquête publique

 

 

Les démarches pour aboutir à la contruction d'un parc éolien sont longues et très encadrées du point de vue administratif. Parallèlement, QUENEA Energies Renouvelables tient à mener une concertation soutenue avec les personnes riveraines des projets en développement. A titre d'exemple, l'ouverture d'une enquête publique pour le parc éolien de Magoarem à Kergloff est une étape importante dans ce processus qui doit amener ce projet à son aboutissement.

 

Cette enquête, entamée le 12 septembre pour une durée d'un mois, doit permettre aux personnes qui le souhaitent de faire part de leurs questions ou remarques auprès d'un commissaire-enquêteur qui remettra son rapport et son avis au Préfet.

 

En amont de cette étape, Quénéa Energies Renouvelables a déjà fourni un important travail d'information auprès des riverains, avec la volonté de leur donner un maximum de réponses sur les enjeux d'un tel projet.

 

Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dans nos locaux le jeudi 8 septembre, Pascal Quénéa, gérant, François Gendre et Eric Parenty, responsables du projet, ont pu présenter en détail les éléments-clé de la démarche.

 

 

Article Le Télégramme du vendredi 09 septembre 2011 : Lire

 

Article Ouest France du vendredi 09 septembre 2011 : Lire 

 

Article Le poher Hebdo de la semaine du 14 au 20 septembre 2011 : Lire