Nos actualités

Porte Ouverte D de l'éco construction à Paule (22)

 

Particuliers, professionnels et élus vous êtes invités à venir découvrir les 11 réalisations qui vous sont ouvertes

Le Pays du Centre Ouest Bretagne coordonne la 4ème édition des portes ouvertes les « D de l’éco-construction » le samedi 4 et le dimanche 5 novembre 2017. Cette opération permet, entre autres, aux particuliers ayant un projet de rénovation ou de construction d’aller à la rencontre de professionnels qualifiés du territoire directement sur leurs chantiers, de pouvoir échanger avec eux et visiter leurs réalisations.

 
Après trois éditions réussies en 2014, 2015 et 2016, les portes ouvertes Les D de l’éco-construction sont reconduites les 4 et 5 novembre 2017.
Au programme : 11 réalisations à visiter pour découvrir diverses techniques d’éco-rénovation et d’éco-construction valorisant les ressources et savoir-faire du Centre Ouest Bretagne.
Rénovation, construction, extension, intégration d’énergies renouvelables… à chaque type de projet ses portes-ouvertes où seront présents les artisans du territoire.
 
Quénéa Energies Renouvelables organise la porte ouverte n° 7 exclusivement orientée autour du solaire photovoltaïque. En effet, cette installation photovoltaïque de 1,2 kWc entièrement autonome équipée de batteries de stockage est l'application typique pour la production d'électricité photovoltaïque.
 
Une équipe de techniciens vous présentera en détail les composants de cette d'installation (micr onduleur, raccordement, batterie) ainsi que les autre applications possibles comme l'autoconsommation d'électricité et la vente de surplus.
 
Rendez-vous  au lieu dit Kergren à Paule (sortie Paule de la N164 direction Maël-Carhaix) .
 
 
 
 
L'opération des D de l'éco construction vise plusieurs objectifs :
 
  • Sensibiliser le grand public, les élus et les professionnels aux ressources et savoir-faire du COB pour l’éco-rénovation et l’éco-construction
  • Promouvoir les entreprises locales mettant en œuvre les techniques d’éco-construction/rénovation et s’impliquant dans l’utilisation des ressources locales. Les entreprises participantes ont une activité en lien avec l’éco-construction/rénovation, répondant aux critères et principes du développement durable (matériaux performants techniquement tout en étant sains et renouvelables, prise en compte du confort et du bien-être de l’usager, circuit-courts favorisés, empreinte environnementale faible…).
  • Valoriser la dynamique du Centre Ouest Bretagne sur la thématique de l’éco-rénovation et de l’éco-construction.

Plus d’informations sur chaque porte-ouverte  (adresse, descriptif, visuels, animations, contact) et toutes les coordonnées des entreprises et structures participantes