Nos actualités

Le projet de parc éolien à Botsay s'ouvre au financement participatif

Résultat de recherche d'images pour "smart energies expo"
 
 
La campagne de financement participatif pour le parc éolien de Botsay à Glomel est en route ! Il s’agit d’une première en Centre-Ouest-Bretagne.
 
Dans ce cadre, une seconde permanence d’information est organisée le Jeudi 15 juin 2017 de 15h00 à 21h00 à la Mairie de Glomel.
La plateforme ouvrira le mardi 6 juin. C'est l’occasion de partager une nouvelle belle étape avec tous les habitants du territoire qui le souhaiteront.
 
Pour rappel, le projet éolien à Botsay de Glomel est développé conjointement par BayWa r.e France et Quénéa Energies Renouvelables. Ce projet de 4 éoliennes, dont les études ont été terminées en 2015 bénéficie d'une réelle acceptation locale.
 
 
 
Les citoyens qui le souhaitent peuvent investir pour contribuer à financer le développement des dernières phases du projet, notamment les études géotechniques, l'analyse des données de vent, l'étude acoustique complémentaire et les premières phases de la construction du futur parc éolien.
 
Les personnes intéressées pourront prêter entre 50 € et 3 000 € pour la réalisation de ce projet, comprenant la mise en place de quatre éoliennes, à un taux d’intérêt compris entre :
  • 5 %, pour les habitants des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan ;
  • 6 %, pour ceux du Pays Centre ouest Bretagne (Cob) ;
  • 7 %, pour ceux de la communauté de communes du Kreiz-Breizh (CCKB) et des communes de Plouray, Langonnet, Saint-Tugdual et Ploërdut.
Le prêt sera d’une durée de deux ans. « Les prêteurs seront remboursés à échéances trimestrielles, intérêt et capital »,
 
Retrouvez les articles de presse :
 
Plus d'informations sur le projet : www.parceolien-botsay.bzh