Nos actualités

Visite de la centrale de Distré (49)

 

Une délégation du réseau de mixité Alter Egales, regroupant les femmes cadres du Groupe Caisse des Dépôts du grand ouest, est venue en visite sur la centrale solaire photovoltaïque de Distré (49), le mardi 21 juin dernier. Sur une après-midi Pascal Quénéa, propriétaire exploitant de la centrale, a présenté le parc solaire de 2MWc installé sur une ancienne friche industrielle. L'installation à fêté ses 5 ans en juillet 2016.

Une visite technique et explicative qui a permis à la délégation de comprendre le fonctionnement de cette technologie mature et l’investissement de la Caisse des Dépôts Pays de la Loire dans ce type de projet énergie renouvelable. 

Alter egales CDC : Le réseau est un espace de rencontre, où les femmes cadres peuvent échanger entre elles sur leurs métiers et sur leurs parcours, où elles peuvent partager leurs expériences, aussi bien que leurs carnets d’adresses ! Alter Egales CDC se veut une communauté agissante, qui par ses actions et ses propositions, favorise le changement et est porteuse de valeurs et de progrès au sein du Groupe.