île de Quéménès : Quénéa remplace l'installation photovoltaïque

 

Retrouvez l'article Ouest France de la réception des travaux du 23/06 /2015 : 

 

 

Quénéa Energies Renouvelables a été retenue pour réaliser les travaux de remplacement d'une ancienne installation photovoltaïque implantée sur la ferme insulaire de l'île de Quéménès. 

 

Le conservatoire du littoral, propriétaire depuis 2003 de l'île située dans l'archipel de Molène, à mis en place un "laboratoire du développement durable" en installant entre autre, des systèmes de production d'énergies renouvelables (petit éolien et solaire). Le contexte insulaire du site impose en effet une autonomie énergétique de l'ensemble des bâtiments du site.


L'installation photovoltaïque existante installée en 2007 et équipée de 34 panneaux connait quelques dysfonctionnements. L'entreprise Quénéa Energies Renouvelables a été mandatée pour remplacer les panneaux défectueux. Elle a su proposer une solution photovoltaïque adéquate, répondant aux exigences de ce genre de site insulaire (salinité, conditions météorologiques, etc..).


Grâce à son expertise dans le développement et l'installation de systèmes énergétiques sur des sites insulaires (îles de Gavrinis, île de miliau...etc.) le savoir-faire de Quénéa Energies renouvelables est une nouvelle fois reconnu par le conservatoire du littoral pour réaliser ce projet.
 

L'une des deux installations photovoltaïques réalisées par Quénéa.