Nos actualités

Projets photovoltaïques architecturaux

Les bâtiments publics intégrant les énergies renouvelables : premières vitrines de notre savoir-faire.

Maison des Services publics de Carhaix (29). Mur Rideau en modules verriers sur mesure de 3,3 kWc. Architectes : Michel Grignou, Daniel Lapous.

Avant de se lancer dans des projets de grande envergure, Quénéa Energies Renouvelables a d'abord développé ses compétences dans le développement de solutions innovantes dans l'architecture.

 

Très tôt, des collectivités locales, mais aussi des architectes ou des bureaux d'études ont commencé à se pencher sur les moyens de valoriser des bâtiments avec les énergies renouvelables.

 

Solaire photovoltaïque, solaire thermique, petit éolien, bois énergie, nos compétences multiples et notre position d'acteur historique sur un marché encore confidentiel nous ont permis de nous positionner sur ces problématiques d'intégration des énergies renouvelables à l'architecture, sur les bâtiments publics notamment.

 

Aujourd'hui encore, notre savoir-daire est reconnu pour le développement et la mise en oeuvre de solutions complexes, alliant plusieurs sources de production d'électricité ou de chaleur à partir d'énergies renouvelables et de plus en plus, en mettant en oeuvre des produits à haute technicité (modules photovoltaïques verriers, structures d'intégration sur-mesure...)

 

Des références nombreuses et un suivi continu des intallations.