Quénéa présente ses activités à la presse internationale

 
Les 4 et 5 novembre dernier, le Conseil départemental du Finistère conviait des journalistes nationaux et internationaux à un accueil presse sur la thématique de la transition énergétique. Organisé en amont de la très attendue COP21 de Paris en décembre, ce programme, placé sous le signe de l’innovation, proposait un tour d’horizon nonexhaustif du savoir-faire finistérien en matière de solutions durables pour une croissance verte. Qu’il s’agisse d’une des plus importantes compagnies mondiales – le Groupe Bolloré – ou bien de PME et start-up locales, toutes les entreprises visitées ont la même ambition : œuvrer concrètement à l’aboutissement de la transition énergétique.
 
C'est dans le cadre de ce voyage presse que Quénéa Energies Renouvelables a pu faire état de ses activités et savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables en France comme à l'étranger. L'entreprise a accueilli près d'une 30ène de journalistes sur le site du Manoir de Kerlédan de Carhaix (29). Il s'est équipé récemment d'une installation photovoltaïque de 9kWc réalisée par Quénéa énergies renouvelables.
 
Caméras, appareils photo, microphones, blocs-notes, smartphones ont pris place sous la pergola photovoltaïque où ils ont pu découvrir la spécificité de la centrale installée sur un bâtiment entièrement rénové à l'ancienne. En une heure de temps, les journalistes ont découvert une PME engagée dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire depuis bientôt 20 ans et à l'international depuis 3 ans. Quénéa Energies Renouvelables a mis en avant ses atouts et innovations dans le domaine du solaire photovoltaïque sur le territoire finistérien et breton mais aussi sa capacité à exporter son savoir-faire en Afrique en apportant des solutions énergétiques décentralisées pour les moyens et grands consommateurs d'électricité en milieu connecté, comme ses solutions d'accès à l'électricité puis à l'eau en milieu peu ou pas électrifié.
 
Enfin, cette rencontre a également permis de faire un état des lieux chiffrés par rapport aux objectifs engagés par la région pour le développement des énergies renouvelables à l'horizon 2020, notamment dans le domaine de l'énergie solaire et éolien.
 

Revue de presse : 

Le télégramme

Suède durable

Ouest-France 

The Voice of America 

The Voice of  America - [vidéo]

L'accueil Presse en [vidéo]

Terre-TV  [vidéo]